Comptant pour la manche retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’association sportive Maniema-union de Kindu aura la lourde mission de compliquer la vie aux Sud-africains de Bloemfontein. Ce sera ce samedi 05 décembre 2020.
Alors qu’ils se sont inclinées à la maison au stade Joseph Kabila (0-2), les Unionistes se doivent de faire l’impossible pour espérer une qualification au prochain tour.
Une victoire ou jamais
0-3, c’est le score que doit réaliser Maniema-union sur les terres du pays de Nelson Mandela. Et c’est face à une formation pas trop connue sur la scène africaine, mais intelligente sur le terrain.
Face à cette lourde tâche, l’entraîneur des Vert et Noir, Daouda Lupembe s’est démontré optimiste et prêt à mouiller le maillot pour sauver l’honneur de toute la nation qui a un œil fixé sur son représentant.
«Nous avons fait un très long voyage et nous avons de notre mieux pour récupérer les joueurs sur le plan physique. Nous avons perdu à domicile mais le football est un jeu avec des incertitudes. Nous ne savons pas ce qui arrive sur le terrain. Venir chercher la qualification en Afrique du Sud est la chose la difficile dans l’imagination du commun des mortels mais même une minute avant la mort, c’est toujours la vie. Nous nous entrainons dans l’espoir de faire un bon match et sauver notre honneur, et pourquoi pas aller chercher l’impossible. Il y a moyen de faire quelque chose d’honorable pour ce match retour», a confié l’ancien de la JS Groupe, Daouda Lupembe.
Cedrick Sadiki Mbala