Les matchs de la 5e journée de la Coupe de la Ligue sénégalaise se sont déroulés ce jeudi, révélant les deux premières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale dans le groupe D. Il s’agit de la Linguère et de Wallydan.
Les Samba Linguères ont concédé un nul vierge (0-0) face à Thiès FC, tandis que Wallydan s’est imposé largement contre Ndiambour (4-2). Avec huit points chacune, ces deux équipes valident leur billet pour le prochain tour, laissant Ndiambour (2 points) et Thiès FC (2 points) loin derrière.
Dans le groupe H, l’AS Pikine retrouve des couleurs après sa victoire 1-0 sur Teungueth FC. Ce succès permet au club de grimper à la deuxième place avec 7 points, à une longueur seulement de TFC.
De leur côté, Ajel et Jaraaf se sont quittés sur un nul (0-0). Ce résultat maintient le club de la Médina à la dernière place du groupe.
Dans le groupe F, l’Étoile Lusitana a enfin décroché sa première victoire en s’imposant 1-0 face à l’AS Douanes. Malgré son nul contre NGB (1-1), l’ASC Cambérène conserve la première place du groupe.
Pour le groupe C, Diambars rejoint Génération Foot en huitièmes de finale après avoir battu Cneps Excellence (2-1).
Tous les résultats de la 5e journée :
AS Douanes 0-1 Étoile Lusitana
NGB 1-1 ASC Cambérène
Ajel 0-0 Jaraaf
Diambars 2-1 Cneps Excellence
Linguère 0-0 Thiès FC
Wallydan 4-2 Ndiambour
Stade de Mbour 1-2 Bambey
Sonacos 2-1 Jamono Fatick
Teungueth FC 0-1 AS Pikine
ALSENY BALDÉ