Fin du rêve pour les Bleuets. L’équipe de France U20 a été éliminée en demi-finales de la Coupe du monde par le Maroc, au terme d’un match haletant conclu aux tirs au but (1-1, 4-5 tab), dans la nuit de mercredi à jeudi au Chili.
Menés au score à la 29e minute après un penalty tiré par Zabiri, finalement comptabilisé contre le gardien Olmeta — le ballon ayant rebondi sur son dos avant d’entrer —, les Français ont ensuite dominé une grande partie de la rencontre. Michal a permis aux Bleuets d’égaliser en seconde période (59e), avant de manquer le but du 2-1 deux minutes plus tard sur un service parfait de Benama.
Réduits à dix après l’expulsion de Nzingoula pour un second avertissement à la 107e minute, les hommes de Bernard Diomède ont continué d’y croire jusqu’au bout. Mais lors de la fatidique séance de tirs au but, Beyuku puis N’Guessan ont échoué, laissant les Lionceaux de l’Atlas écrire une page historique en se qualifiant pour leur toute première finale de Coupe du monde U20.
Les Marocains affronteront l’Argentine, victorieuse de la Colombie (1-0), pour tenter de décrocher le titre mondial. Le rêve continue pour cette génération dorée du football marocain.
ALSENY BALDÉ


