La CAF a annoncé les dates du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
L’ASEC Mimosas, seule représentante de la Côte d’Ivoire encore en lice sur la scène africaine, connaîtra le nom de son adversaire des quarts de finale de la Coupe de la Confédération le jeudi 20 février. C’est la date choisie par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour effectuer le tirage au sort des quarts de finale des deux compétitions interclubs. L’instance faîtière continentale a opté pour la capitale du Qatar, Doha, pour accueillir la cérémonie.
Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération CAF se tiendra à 14 heures GMT, suivi de celui de la Ligue des champions CAF à 15 heures GMT. Les quarts de finale des deux compétitions se joueront en matchs aller-retour. Les rencontres aller de la Ligue des champions CAF sont programmées pour les 1er et 8 avril, tandis que celles de la Coupe de la Confédération CAF se dérouleront les 2 et 9 avril 2025.
Sortie deuxième de la poule C, derrière l’USM Alger, l’ASEC Mimosas a trois potentiels adversaires pour ces quarts de finale : Simba SC (Tanzanie), RS Berkane (Maroc), et Zamalek SC (Égypte).
Les équipes qualifiées en Ligue des champions CAF :
Al Ahly SC (Égypte)
Al Hilal (Soudan)
AS FAR (Maroc)
Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Pyramids FC (Égypte)
MC Alger (Algérie)
Les équipes qualifiées en Coupe de la Confédération CAF :
Zamalek SC (Égypte)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Al Masry (Égypte)
CS Constantine (Algérie)
RS Berkane (Maroc)
Simba SC (Tanzanie)
Stellenbosch FC (Afrique du Sud)
USM Alger (Algérie)
Alseny Baldé