L’AS Denguélé et la JAC d’Angré ont décroché leurs billets pour les huitièmes de finale de la Coupe Nationale 2025.
Deux des trois derniers tickets pour ce tour étaient en jeu ce soir au Stade Robert Champroux de Marcory. La première opposition a vu s’affronter l’Entente Sportive de Bafing et la Jeunesse Athletic Club d’Angré. Dans ce duel entre formations de Ligue 2 et de Division 3, ce sont les Académiciens d’Angré qui ont largement dominé la rencontre, s’imposant sur le score de 3-0.
Dans la deuxième rencontre, l’AS Denguélé, club de Ligue 1, affrontait l’École de Football Yéo Martial (Efym), pensionnaire de Ligue 2. Après un match très disputé, conclu sur le score de 1-1 au terme des 90 minutes, la séance des tirs au but a départagé les équipes. Les Odiénékas, plus adroits, ont remporté l’épreuve (5-4) et validé leur qualification.
En huitièmes de finale, l’AS Denguélé sera opposée au FC Mouna, tandis que la JAC d’Angré affrontera le Leader Sporting Club de Marcory.
Par ailleurs, le dernier ticket pour les huitièmes se jouera entre le Sporting Club de Gagnoa et l’Espérance d’Adzopé, lors d’un match reporté.
Liste des clubs qualifiés pour les huitièmes de finale :
SOA (L1)
CO Korhogo (L1)
Siguilolo (D3)
USC Bassam (L2)
ISCA (L1)
AFAD-Plateau (L1)
Stade d’Abidjan (L1)
Mouna FC (L1)
ASEC Mimosas (L1)
SOL FC d’Abobo (L1)
Leader Sporting Club de Marcory (L2)
Racing Club d’Abidjan (L1)
FC San Pedro (L1)
JAC d’Angré (D3)
AS Denguélé d’Odienné (L1)
Sporting Club de Gagnoa (L2) // AS Espoir d’Adzopé (D3) – match reporté
Alseny Baldé