Après environ une semaine avoir pris sa retraite internationale en sélection nationale du Burkina Faso, Aristide BANCÉ a annoncé dimanche soir son intention de se séparer avec le Horoya. Ainsi, mettre définitivement fin à sa carrière de footballeur professionnel. Cette décision du dorénavant géant attaquant des Étalons, le club de Matam en a pris acte selon les propos de son secrétaire général qui évoque une séparation à l’amiable selon la volonté du joueur. Kroutimi Mady Kaba parle également d’un coup dur pour le HAC suite au départ de BANCÉ. Cela pas sur le terrain, plutôt sur le plan de la gestion du vestiaire.
« Chacun sait que le sport de haut niveau se caractérise par la fourniture des gros efforts. Né en 1984, BANCE est proche de la fin de sa carrière. Et nous avons constaté ces derniers temps que le joueur avait des pépins au niveau du genou (…) Encore une fois loin de toute polémique, c’est une séparation à l’amiable selon la volonté du joueur lui-même. »
Est-ce un coup dur pour le club, ce départ ?
Kroutimi Mday KABA : « Sur le plan du terrain je dirai non. Mais sur le plan de la gestion dans le vestiaire, c’est un coup dur pour le club, au vu de son expérience et de son aura. Mais nous avons un effectif sur lequel nous pouvons compter pour cette campagne africaine (…)» Lit-on sur le club du Horoya AC
Pour mémoire, Aristde BANCÉ a joué 17 matchs officiels avec le Horoya AC, toutes compétitions, pour 6 buts marqués.