Le Syli national s’est incliné face aux Cranes de l’Ouganda ce soir. Lors du match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Guinée a été battue 1-0 au Mandela National Stadium de Kampala.
Un résultat amer pour le sélectionneur Michel Dussuyer, qui déplore également la prestation de son équipe. Il reconnaît que ses joueurs ont été dominés par un adversaire ougandais plus incisif.
« On a manqué de tout, en fait. On a manqué d’être présents en termes d’intensité, et on n’a pas été à notre niveau techniquement. Pour ces deux raisons, nous avons été dominés par l’Ouganda. Avant la mi-temps, ils ont marqué sur un coup de pied arrêté, et nous aurions pu encaisser un autre but dans le jeu, car on était pris de vitesse à chaque fois. Cette équipe ougandaise a un jeu très vertical et sait faire des différences. Nous avons souffert pendant toute cette première mi-temps, et nous avons des regrets sur notre prestation de ce soir. Nous n’avons vraiment rien à dire », a confié le technicien à l’issue du match.
Après cette défaite, le Syli recule à la 5e place du groupe G avec 7 points. L’Ouganda, de son côté, se relance et grimpe à la 3e place avec désormais 9 points.
Yonan Traoré