Accusé de ne pas soutenir la candidature de Didier Drogba pour la prochaine assemblée élective de la Fédération Ivoirienne de football, Doromaud Cyril – président des footballeurs ivoiriens a réagi en apportant des éclaircissements aux zones d’ombres à ce sujet qui fait de polémique très virale sur les réseaux sociaux.
Au micro de Live Tv, le concerné a laisser entendre qu’il avait rencontré plus tôt Didier il y a trois ans pour lui faire part du souhait de l’association de le porter comme son candidat. Selon Domoraud Cyril, l’ancien joueur de Chelsea n’aurait pas donné une suite favorable à leur demande. Voilà ce qui fait ou ferait que l’AFI aurait aussi fait son choix parmi les candidats en laissant Drogba.
«Il y a trois ans, je suis allé voir Didier Drogba avant le combat du GX (groupe d’opposition à l’ancienne direction de la FIF et soutien du candidat Idriss Diallo). Je lui ai dit que nous footballeurs et certains clubs souhaitions qu’il soit notre candidat à l’élection de la présidence de la FIF. Didier m’a dit non. Alors, nous avons continué notre démarche. Et à quelques semaines de l’annonce de Sidi Diallo de se retirer de la course, j’ai à nouveau rencontré Drogba. Il me dit qu’il est candidat. C’était trop tard.» Rapporte Afrik-Foot.
Pour mémoire, les 20 et 31 août prochains sont fixés pour le dépôt des candidatures en vue de l’élection dont les résultats porteront le prochain président à la tête de la FIF.