L’élection à la présidence de la FIF n’a jusqu’a présent pas eu une issue favorable après 6 mois de retard – pleins de rebondissement. Notamment après le rejet de la candidature de Didier Drogba, l’instance mondiale a alors mis en suspens la procédure d’élection. La FIFA a en effet mis en audition tous les acteurs concernés au mois de septembre dernier.
La fédération ivoirienne de football a saisi le tribunal arbitral du sport lundi dans le sens de trouver une solution à ce long feuilleton qui n’a que trop duré.
« La Fédération internationale de football association (Fifa) n’ayant pas donné suite aux différentes demandes de levée de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la Fifa comme un rejet de sa demande et se trouve contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension », explique la Fédération ivoirienne. La FIF souligne « les difficultés créées par cette suspension », qui a entraîné le report du « démarrage des championnats en Côte d’Ivoire », ainsi que de la Super coupe Félix Houphouët Boigny. « Le football ivoirien est à l’arrêt depuis août 2020 », insiste la FIF, Selon nos confrères de sport-ivoire.ci
ALSENY BALDE