Didier Drogba ambitionne être le futur président de la Fédération Ivoirienne de Football depuis quelques mois. Mais l’ancien capitaine des Éléphants se confronte à une adversité qui ne dit pas son nom. Certains pensent que le véritable responsable du blocus de ce processus électoral de l’assemblée générale de la Fédération Ivoirienne de Football c’est bien Didier Drogba.
L’ancienne star du football mondial est sorti de son silence lors d’une interview qu’il a accordée à la fondation friedrich Nauman dont les propos sont cités par mondial Sport ivoire . Le vainqueur de la ligue des champions 2012 proclame sa légitimité dans cette histoire qui n’a fait que trop duré dans l’arène du football ivoirien.
Le rêve de Didier Drogba depuis quand il était encore footballeur, c’est celui de diriger l’instance du football ivoirien.
« Depuis plus de 3 ans maintenant, j’ai pensé à être Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)… », a laissé entendre la légende des Éléphants de Côte d’Ivoire. Une ambition qu’il nourrissait depuis la fin de sa carrière en deuxième division américaine, aux côtés de jeunes joueurs.
Didier a des projets qu’il a baptisé « Renaissance » et entend le mettre en place pour le bien du football. Didier Drogba ne se voit pas comme un problème. L’ancien joueur de Chelsea proclame plutôt sa légitimité.
« J’ai envie d’apporter quelque chose à mon pays et au football. Et je pense que je suis légitime pour briguer ce poste. J’ai fait 12 ans en équipe nationale, dont 8 en étant capitaine. Je suis le meilleur buteur de l’histoire du pays, j’ai plus de 100 sélections et donc je connais mon pays, je sais comment la fédération fonctionne », a-t-il déclaré.
La candidature de Didier Drogba a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’échiquier national du football en Côte d’Ivoire. Puisque l’ancien joueur de Galatasaray fait face à l’opposition de plusieurs acteurs du football ivoirien.
Une adversité jugée normale, mais pas saine, par l’ambassadeur du Ballon d’or européen.
« Il y a une adversité certes et il en faut. Mais malheureusement, ce n’est pas sain. Personne jusqu’à présent ne m’a attaqué sur mon programme. C’est que quelque part, je suis comme dans le vrai », a-t-il commenté avant d’ajouter : « Et si on m’attaque sur autre chose que mon programme, c’est que je dérange. Pourquoi je dérange ? Je viens avec l’intention d’aider mon football, comment je peux déranger ? Je me pose des questions qui méritent des réponses ».
Il est à rappeler qu’il y a quelques jours la FIFA a encore suspendu le processus électoral de l’assemblée générale de la Fédération Ivoirienne de Football jusqu’à nouvel ordre.
Alseny Baldé