La Guinée accueille la Namibie ce dimanche, 17 novembre 2019 au stade du 28 septembre de Conakry. C’est en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. En prélude à cette affiche, les sélectionneurs des deux équipes étaient face aux hommes de médias ce samedi au siège de la FEGUIFOOT pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Vainqueur lors de la première journée à domicile face au Tchad (2-1), la Namibie est à Conakry pour, dit le coach Bobby Samaria, chercher un bon résultat. Même si, ajoute-t-il, que son équipe s’attend à un match serré.
Bobby Samaria (coach Namibie) : “On s’attend à un match très serré. La pression est beaucoup sur la Guinée [qui va chercher sa première victoire dans ces éliminatoires après son nul face au Mali]”.
Présent aux côtés de son sélectionneur lors de la conférence de presse, le capitaine Namibien, Petrus shitempi a déclaré ceci : “on a match très dur. On est là juste pour avoir un bon résultat”.
Pour sa part, le sélectionneur de la Guinée Didier Six a d’abord reconnu que l’adversaire est de taille. Cependant, il estime qu’un se joue au minimum durant 90 minutes. “ [La Namibie ] c’est une équipe qui a de la qualité. [Mais] un match c’est 90 minutes. [ À mes] joueurs de ne pas se prendre pour un Dieu [face à cette équipe namibienne]”.
De son côté, Simon Falette, qui a accompagné l’ancien bleu (Didier Six) lors de la conférence de presse, a fait savoir, qu’il appartient a un groupe du syli qui est rehaussé. Dit-il, qui a de la qualité : “ On a une équipe avec beaucoup de qualité. Avec les joueurs qu’on a, on peut s’adapter ».
Pour rappel, la Guinée a disputé son premier match des éliminatoires, jeudi dernier, en déplacement face aux aigles maliens qu’elle a tenu en échec de deux buts partout.