Dans quelques jours les sélections africaines entameront les 3e et 4e journées des qualificatifs de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun.
Suite à la crise sanitaire liée à a la pandémie de Covid-19, la confédération africaine de football décide de prendre des dispositions dans le sens de permettre aux équipes de mieux aborder cette campagne.
Pour ce faire, toutes les équipes nationales africaines sont autorisées à effectuer 5 changements au cours d’un match en trois temps. Comme cela a été le cas en Europe et en Amérique du sud.
Autres décisions prises par l’instance du football africain concernent les équipes qui n’effectueront pas le déplacement pour jouer leurs matchs pour cause de coronavirus. La confédération africaine de football annonce que celle-ci seront déclarées perdantes.
« Tout match devra être joué si l’équipe compte au moins 11 joueurs dont le gardien de buts et 4 remplaçants. Si une équipe ne dispose pas du nombre minimum de joueurs requis, soit 11, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0. Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés au Covid-19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0 » précise la CAF dans un communiqué officiel publié sur son site internet.
ALSENY BALDE