Des problèmes de déplacement subsistent pour le double match qui va opposer l’Algérie et le Zimbabwe les 12 et 16 Novembre prochains lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2022. Cette situation s’explique par les restrictions liées à la crise sanitaire mises en place dans les pays. Selon afrik-foot.
C’est dans cette optique, que l’Algérie a proposé à la Fédération Zimbabwéenne de football d’abriter les deux rencontres comme l’a expliqué le no. 1 du football du Zimbabwe Felton Kamambo.
« La fédération algérienne nous a proposé de jouer les deux confrontations en Algérie tout en payant notre logement, mais nous avons refusé l’offre. Nous ne pouvons pas vendre notre âme ». A assené le dirigeant pour le journal the Herald. « Le pays est actuellement d’humeur festive, après la levée de l’interdiction du stade national des sports, on remercie le gouvernement qui a tout fait pour qu’on puisse accueillir l’Algérie sur notre terrain. »
Un jeu de cache-cache pourrait-on dire entre les deux sélections. Le patron de la fédération a rajouté lors de son intervention que le Zimbabwe aussi a proposé aux fennecs de jouer les deux matchs à Harare. Une proposition balayée d’un revers de la main par les autorités algériennes.
Il convient de rappeler que l’Algérie caracole en tête de sa poule avec 6 points en deux matchs tandis que le Zimbabwe se positionne au 2ème rang avec 4 unités au compteur.
ALSENY BALDE