RéactionsSyli senior

Élim. CAN 2023 : Kaba Diawara analyse la poule de la Guinée «il n’y a plus de petite équipe en Afrique, il faut se bagarrer avec tout le monde, la seule difficulté… »

Face aux médias en début de cette semaine lors de sa première prise de parole en public après sa reconduction à la tête du Syli national, Kaba Diawara s’est prononcé sur le tirage au sort de la Guinée pour les éliminatoires de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations que la Côte d’Ivoire abritera en 2023.

Pour lui, dans le groupe D composé de l’Égypte vice-championne d’Afrique en titre, de l’Éthiopie, du Malawi et de la Guinée, il faut se bagarrer avec tout le monde. La seule difficulté pour l’ancien joueur devenu coach, est que la campagne qualificative démarre dans un mois et demi. Ce qui sous entend un temps réduit pour une bonne préparation.

« J’ai regardé le tirage avec beaucoup d’attention comme nous tous, je pense. Après on commence le premier match par l’Égypte qui est vice-championne d’Afrique. Une équipe qui a gagné 7 fois la coupe d’Afrique, c’est la recordman. Donc c’est un gros morceau, mais voilà on était chapeau 2, on était sûr de prendre un gros. Maintenant on commence (en déplacement en Égypte, ndlr). Les deux précédentes éditions on avait commencé (les éliminatoires) en Côte d’Ivoire et le Mali, ça ne change pas. La seule difficulté, c’est que c’est dans un mois et demi. Il faut déjà se préparer. Après on reçoit le Malawi contre qui on a joué à la coupe d’Afrique (2021). On a vu que ce n’est pas une équipe facile.

De toutes les façons en Afrique, à mon sens, il n’y a plus de petite équipe. Il faut se bagarrer avec tout le monde (…) On essayera de mettre tout le sérieux et la compétence qu’il faut et bien sûr avoir la meilleure équipe en face. Déjà dans un premier temps pour aller en Égypte chez le vice-champion d’Afrique et après pour recevoir le Malawi ».

Il faut noter que la Guinée entamera cet exercice de qualification à la CAN 2023 en déplacement en Égypte le 30 mai prochain, puis le Syli national recevra le Malawi le 14 Juin 2022 à Conakry. Ces matches se joueront respectivement au compte des 1ère et 2e journées de ces éliminatoires de la 34e coupe d’Afrique des Nations de football.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page