Les Guépards du Bénin, comme les autres sélections, poursuivent intensément leurs préparatifs pour le début des éliminatoires de la CAN 2025.
Contraints de s’installer à Abidjan en raison de l’absence d’un stade homologué par la CAF au Bénin, les Guépards ont entamé leurs préparatifs pour les deux rencontres décisives face au Nigéria et à la Libye dès le début de cette semaine. Sous la direction du technicien franco-allemand Gernot Rohr, les joueurs affichent un engagement sans faille et une grande volonté lors des différentes séances d’entraînement. Le groupe est au complet, et l’équipe semble fin prête pour entamer ces éliminatoires. Seule ombre au tableau : l’indisponibilité du défenseur béninois Mohamed Tidjani, qui souffre d’une douleur à la cheville. Le pilier de la défense d’Yverdon Sport FC en première division suisse est incertain pour le match contre le Nigéria, selon Gernot Rohr.
Dans une poule où les deux prochains adversaires du Bénin se sont récemment neutralisés sur un score de 1-1, les Guépards n’ont pas droit à l’erreur : ils devront absolument éviter la défaite. Dans l’atmosphère bouillante du Godswill Akpabio Stadium d’Uyo au Nigéria, les Super Eagles auront à cœur de prendre leur revanche sur les Guépards, qui les avaient battus trois mois plus tôt lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
Par ailleurs, la délégation béninoise a reçu le soutien du ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, avant de rejoindre le sol nigérian hier soir. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce samedi 7 septembre 2024 à 16 heures, heure locale.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org