Le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 s’est poursuivi ce dimanche avec 3 matchs au programme.
La Côte d’Ivoire impuissante a domicile face au Burundi.
La Côte d’Ivoire a raté son entrée dans le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17. Opposées au Burundi au stade Félix Houphouët-Boigny, les jeunes Éléphants ont concédé une défaite 1-3 lors du match aller, compromettant ainsi leurs chances de qualification avant le match retour.
Malgré quelques opportunités en fin de match, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à revenir au score et doit maintenant réaliser un exploit au match retour pour espérer continuer dans la compétition. Pour rappel, le match retour se jouera mercredi prochain sur le même terrain.
Les autres matchs de la journée se sont joué entre la RDC qui a été dominée au stade de Kégué de Lomé, au Togo, par le Bénin 2-0.
Et puis, la Tanzanie, qui recevait la Zambie à l’Azam Complex Stadium de Dar es Salam, a craqué dans la dernière demi-heure de jeu en encaissant trois buts synonyme de défaite 0-3.
Voici les résultats
Côte d’Ivoire 1-3 Burundi
Bénin 2-0 RDC
Tanzanie 0-3 Zambie
ALSENY BALDÉ