Les matchs retour du troisième tour préliminaire de la Coupe du Monde Féminine U17 se sont achevés ce vendredi, réservant leur lot de surprises et de confirmations.
L’Algérie éliminée par le Nigeria
Avec un retard de quatre buts à remonter après le match aller, les U17 algériennes n’ont pas réussi à inverser la tendance. Sur la pelouse, les joueuses d’Abdenour Mira ont dû se contenter d’un nul vierge (0-0). Ce résultat, insuffisant, scelle leur élimination et met fin à leur rêve de participer à la phase finale prévue au Maroc.
Le Cameroun et la Côte d’Ivoire au rendez-vous
Le Cameroun a validé son ticket en s’imposant 3-1 face au Kenya lors du match retour, portant le score cumulé à 4-1 sur les deux confrontations. Les Lionnes Indomptables juniors représenteront leur pays lors de cette compétition prestigieuse en fin d’année.
La Côte d’Ivoire, malgré une défaite 2-1 face à la Guinée au stade Mamadou Konaté de Bamako, se qualifie grâce à la règle du but marqué à l’extérieur. Avec un score cumulé de 2-2 sur l’ensemble des deux rencontres, les Ivoiriennes poursuivent leur aventure.
Résultats des matchs retour – Troisième tour préliminaire :
-
Guinée 2-1 Côte d’Ivoire
-
Cameroun 3-1 Kenya
-
Algérie 0-0 Nigeria
Dernier billet en jeu
Le dernier ticket pour la Coupe du Monde Féminine U17 sera attribué ce samedi au stade de Kégué à Lomé, où le Bénin accueillera la Zambie. Les Béninoises tenteront de renverser la situation après leur défaite 2-1 à Ndola.