Six nations africaines de football ont choisi la Côte d’Ivoire pour délocaliser leurs matchs à domicile entre le 10 et le 15 octobre 2024, selon la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Ces rencontres, qui comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc, se dérouleront dans deux grands stades d’Abidjan : le stade Félix Houphouët-Boigny et le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Pour la troisième journée, les matchs débuteront avec Burkina Faso vs Burundi le jeudi 10 octobre à 19h au stade Alassane Ouattara. Suivront Bénin vs Rwanda le vendredi 11 octobre à 16h au stade Félix Houphouët-Boigny, puis Guinée vs Éthiopie le samedi 12 octobre à 16h au stade Alassane Ouattara.
La quatrième journée promet également de belles affiches, notamment Burundi vs Burkina Faso le dimanche 13 octobre à 16h au stade Félix Houphouët-Boigny. Le choc Comores vs Tunisie se jouera le mardi 15 octobre à 19h au stade Félix Houphouët-Boigny, tandis que la rencontre Éthiopie vs Guinée se tiendra le même jour à 16h au stade Alassane Ouattara.
Alseny BALDE