La 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est poursuivie ce lundi avec plusieurs rencontres au programme. Voici un résumé des résultats :
Togo 0-1 Algérie
Après le Maroc, pays hôte, le Burkina Faso et le Cameroun, l’Algérie a validé son billet pour la CAN 2025 grâce à une victoire au Togo (0-1). Malgré de nombreuses occasions togolaises (22 tirs, dont 9 cadrés), le champion d’Afrique 2019 a tenu bon, enchaînant ainsi une quatrième victoire en autant de matchs.
Kenya 0-1 Cameroun
Le Cameroun a également décroché sa qualification en s’imposant au Kenya (1-0). Avec 10 points au compteur, les Lions indomptables dominent le groupe J, possédant 6 points d’avance sur les Kenyans, troisièmes. Grâce à leur avantage dans les confrontations directes, ils ne peuvent plus être rejoints.
Madagascar 0-1 Gambie
Madagascar semble avoir compromis ses chances de qualification pour la CAN 2025 après sa défaite contre la Gambie (0-1) à El Jadida, au Maroc. Les Gambiens, eux, réalisent une belle opération en prenant provisoirement la deuxième place du groupe A, à égalité avec les Comores, qui joueront contre la Tunisie ce mardi. Avec trois points de retard, les Malgaches, derniers du groupe, voient leur qualification s’éloigner.
Autres résultats :
Guinée équatoriale 2-1 Libéria
Zimbabwe 3-1 Namibie
Eswatini 0-3 Mozambique
Programme de la suite de la 4e journée (mardi) :
Comores vs Tunisie
Lesotho vs Gabon
Centrafrique vs Maroc
Mauritanie vs Égypte
Botswana vs Cap-Vert
Rwanda vs Bénin
Libye vs Nigéria
Niger vs Angola (Groupe F)
Tchad vs Zambie
Sierra Leone vs Côte d’Ivoire
Tanzanie vs RD Congo
Soudan du Sud vs Ouganda
Congo vs Afrique du Sud
Malawi vs Sénégal
ALSENY BALDE