Malgré une défaite (1-0) concédée samedi 14 février à Lubumbashi, les Éléphantes U20 de Côte d’Ivoire ont validé leur qualification pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 Pologne 2026. Un succès construit sur la maîtrise du match aller.
Tout s’est en effet joué lors de la première manche disputée au Stade Félix Houphouët-Boigny. Le 8 février, les joueuses du sélectionneur Mathieu Esposito avaient pris une sérieuse option en s’imposant 2-0 grâce aux réalisations de Rolande N’Guessan et Audrey Djan Lou. Un avantage décisif avant le déplacement en République démocratique du Congo.
À Lubumbashi, face à des Léopards dames soutenues par leur public, les Ivoiriennes ont fait preuve d’une rigueur tactique remarquable. Si la RDC a trouvé l’ouverture et entretenu l’espoir d’un retour, le bloc défensif ivoirien a résisté jusqu’au bout.
Au coup de sifflet final, malgré la victoire congolaise (1-0), la Côte d’Ivoire valide son billet au cumul des deux rencontres (2-1). Le rêve mondial continue pour les Éléphantes, toujours en course pour la Coupe du monde féminine U20 2026.
ALSENY BALDÉ


