Après Malick Fofana (Lyon), convoqué il y a quelques mois par la Belgique, la Guinée pourrait encore perdre une autre pépite. Bahereba Guirassy, auteur d’une saison flamboyante avec Nantes, vient de recevoir sa première convocation chez les U19 de l’équipe de France.
Bien que son nom ait été cité dans les médias locaux comme une potentielle surprise sur la liste de Michel Dussuyer, c’est finalement avec l’équipe de France U19 que l’attaquant du FC Nantes va faire ses débuts en sélection nationale.
Confirmé chez les professionnels après avoir signé son premier contrat cette saison, le jeune attaquant brille en Ligue 1. En 17 rencontres disputées toutes compétitions confondues, il compte déjà trois buts et une passe décisive. Une belle entame pour une première saison au plus haut niveau !
Le vendredi 14 mars 2025, le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi a dévoilé une liste de 21 joueurs pour les trois rencontres du Tour Élite du Championnat d’Europe de l’UEFA. Bahereba Guirassy, franco-guinéen, a été récompensé par cette première convocation.
Bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite à ce sujet, la Fédération Guinéenne de Football semble sur le point de perdre un autre talent prometteur du football mondial.
Alkaly Bayo


