Ces derniers temps, le football guinéen fait la une de toutes les actualités. Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football est prévu pour le 18 mai prochain. Mais c’est un feuilleton qui est loin de connaître son épilogue. De jour en jour des réactions tombent. Giani Infantino, président de la FIFA vient de lever le ton en donnant des avertissements, selon une source médiatique.
« J’ai constaté d’énormes progrès ces dernières années autour du football guinéen. Ce pays vient vraiment de loin et je me réjouis qu’il soit sélectionné parmi les pays qui devront abriter les phases éliminatoires de la coupe du monde en perspective.
Cependant, la Guinée est actuellement en train d’élire le Président de sa fédération et, j’ai des informations que ce pays s’est habitué à ne pas respecter les principes des lois en la matière. Je suis très préoccupé par l’évolution du football en Afrique, donc si la Guinée essaye de manquer aux normes, je serais très implacable face aux sanctions qui devront suivre. J’observe personnellement la situation et je pense bien que la Guinée fera preuve de responsabilité et n’acceptera pas de prendre du recul par rapport à son élan actuel du football que j’apprécie et encourage vivement », a dit le président de la Fifa, dans les propos cités par firawasport.
Affaire à suivre