Quelques semaines après leur mise en place le 31 mars dernier, les 4 commissions auxquelles sont rajoutées les deux autres existantes, notamment les commissions d’éthique et celle d’audit et conformité, ont procédé ce mardi 13 avril 2021, à leur toute première prise de contact avec le comité exécutif de la FÉGUIFOOT et le secrétaire général de cette institution, Maurice Akoï Koivogui, pour un bon déroulement du congrès électif prévu le 14 mai prochain.
C’est le centre technique du stade général Lansana Conte de Nongo qui a servi de cadre à cette rencontre. C’est sur initiative de la commission d’éthique que les 6 commissions de la FÉGUIFOOT à savoir la commission d’éthique, d’audit et conformité, la commission électorale, la commission électorale de recours, la commission de recours et celle discipline se sont rencontrées pour une prise de contact.
D’entrée de jeu, le secrétaire général de la FÉGUIFOOT a tenu à remercier et féliciter les membres des différentes commissions présentes.
« L’occasion est opportune, la Féguifoot dans le sillage de la perfection s’est engagée à mettre en place les structures organisationnelles qui peut donner une certaine image à sa personnalité morale. C’est pourquoi à la faveur du code électoral. Cette rencontre aujourd’hui va nous permettre de tisser des relations afin de se connaître pour communiquer au tour des différents textes juridiques que vous êtes appelés à veiller. De passage je vous remercie et je vous fecilite pour votre élection », a déclaré le secrétaire général de la FÉGUIFOOT, Maurice Akoi Koivogui.
De son côté, la commission d’éthique, initiatrice de cette rencontre, était fortement représentée à cette occasion, s’est prononcé à travers son président.
« Je voulais d’abord remercier nos chers amis des autres commissions. Il n’est jamais tard de bien faire. Vous êtes venus aujourd’hui pour achever un travail qui avait déjà débuté, pour le processus d’organisation… La commission électorale va credibiliser d’avantage le processus électorale, les différentes commissions de recours vont garantir aux uns et aux autres un double degré de juridiction », a rappelé Amadou Tham Camara, président de la commission d’éthique.
Il faut noter que le congrès électif de la FÉGUIFOOT est prévu vraisemblablement pour le 14 mai prochain à Conakry.