AutreAUTRES

Finale EST et WAC (LDC) : Le TAS repousse le verdict pour…

Le tribunal arbitral du sport a encore reporté à mi-septembre 2020, le verdict lié à l’affaire de la finale retour de la Ligue des champions CAF (édition 2018-2019). Match opposant les tunisiens de l’Espérance et les marocains du Wydad de Casablanca.

L’instance a estimé mercredi que le dossier semble être très complexe voilà pourquoi la décision nécessite des délais un plus considérable afin que les éléments en sa possession puissent être étudiés minutieusement.

Il est important de rappeler qu’au mois de mai dernier, le TAS avait écouté par visioconférence les avocats des deux clubs, en plus des témoignages du président de la confédération africaine, Ahmad Ahmad, et du vice-président, Constant Omari. Les deux témoignages de ces responsables sont venus contredire l’affirmation des représentants du club tunisien.

Après la décision de la CAF d’accorder le titre de la Ligue des champions 2019 à l’Espérance sportive de Tunis eu égard au retrait du terrain des joueurs marocains, le 31 mai 2019 au stade de Radès en finale retour. Ce, pour contester la non validation d’un but inscrit par Walid Karti, et l’impossibilité de vérifier sa validité en recourant à la VAR (vidéo assistance à l’arbitre). Le club casablancais a fait appel de cette décision devant le TAS.

À suivre…

ALSENY BALDE, Africasport. org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page