Depuis longtemps, l’état piteux du stade des martyrs reste préoccupant pour les usagers de ce bijou.
Profitant de l’exclusivité accordée aux confrères de Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, ce lundi 29 mars, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani a clarifié l’opinion publique au lendemain de la décoloration de Marcel Tisserand.
Pour l’homme moderne, « la fédé n’a pas les moyens pour construire les stades aujourd’hui. Elle n’a pas les moyens pour réhabiliter les stades. Quand je prends langue avec l’ancienne gouvernance et la nouvelle gouvernance, il n’y a pas des changements. Il n’y a pas des politiques nationales sportives en RDC. C’est ça, la réalité. Je ne peux pas mettre ma langue dans ma bouche […] Pour le déplacement au Gabon, les fonds sont sortis à 19h00’, la veille du match. Est-ce que je dois continuer à fonctionner comme ça ? », regrette-t-il dans des propos transcrits par notre confrère Eventsrdc.
De sa part, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand a récemment dit ce qui suit : « Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures », c’était en conférence de presse d’avant-match RD Congo – Gambie.
Cedrick Sadiki Mbala