Malgré la pandémie du Coronavirus qui frappe méchamment le monde entier, suscitant ainsi l’arrêt de plusieurs championnats, la fédération tunisienne de football espère reprendre et continuer le sien. Déjà l’instance a posé les grandes lignes à cet effet. Les équipes doivent reprendre les entraînements à la mi-mai. Apprend-on par voie de médias.
La semaine dernière la CAF a demandé à ses fédérations membres de prendre des décisions de continuer ou d’arrêter leurs compétitions locales en raison de la propagation du Covid-19 sur le continent. Cela doit intervenir, d’ici plus tard le 05 mai prochain. Une invite de la sommité du football africain qui semble faire prendre les devants par la FTF qui annonce avoir l’intention de reprendre son championnat entre la période du 10 au 15 Juin 2020. Cela après que les clubs aient bénéficié d’avance trois semaines d’entraînement, hors public, avant de continuer l’exercice du championnat.
Toutefois, ce programme, signalons le, doit d’abord avant son exécution obtenir l’accord des autorités politiques. Si les politiques expriment leur accord en faveur des propositions de la fédération tunisienne de football, tous les clubs concernés seront réunis à Tunis. C’est là qu’ils joueront les matchs à huis clos, à en croire notre source.