AFRIQUE
A la Une

FOOTBALL : la CAF fait savoir officiellement sa position sur la proposition d’organiser la coupe du monde tous les deux ans

L’instance panafricaine de football a pris part aux pourparlers entre la fédération mondiale de football, les confédérations, les associations membres et les joueurs autour de la proposition de l’organisation de la coupe du monde tous les deux ans. Celle-ci est revenue officiellement sur les lèvres des messieurs du cuir rond à l’échelle internationale lors du congrès de la FIFA qui s’est tenu le 21 mai 2021. Ladite proposition était venue de la fédération Saoudienne de football, apprend-on.

De leur côté, les dirigeants du football africain souhaitent que les débats se poursuivent sur ledit sujet. Ce, afin de trouver des solutions adaptables à cette situation, et qu’iront dans l’intérêt du football mondial.

« … Nous proposons que le Congrès mandate l’administration de la FIFA pour effectuer une étude de faisabilité sur les conséquences d’une organisation de la Coupe du Monde de la FIFA™ et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ tous les deux ans, et sur la manière dont cela pourrait être intégré aux calendriers internationaux.

 Il est suggéré que cette analyse approfondie ne se limite pas aux conséquences directes d’une organisation biennale de ces deux compétitions, mais qu’elle considère également leurs compétitions qualificatives et l’éventuelle influence positive d’une réduction du nombre de matches internationaux associée à une augmentation de l’enjeu sur le bienêtre des joueurs, ainsi que sur une augmentation de la valeur et du prestige de ces compétitions. » A fait savoir la confédération africaine de football au nom de son président Dr Patrice Motsepe, via le site web de l’instance.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page