Dans un post datant de ce lundi 20 juin 2022, le gardien de but de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Joël Kiassumbua alerte qu’il y a depuis bientôt deux mois que des personnes malveillantes soutiennent sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels qu’il travaille dans une boulangerie en Suisse.
D’après le communiqué du joueur parvenu à LaPlumeinfos.net, l’actuel portier titulaire de la sélection nationale condamne ces propos et souligne qu’ils portent une grave atteinte à la crédibilité de sa carrière ainsi qu’à celle de l’équipe nationale des Léopards de la RDC.
« Ces propos portent une grave atteindre à la crédibilité de ma carrière ainsi qu’à celle de mon équipe nationale les Léopards. Plusieurs personnes sont témoins de ces déclarations. Ainsi, je tiens à rappeler à tous que depuis mon enfance, jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais exercé un autre métier autre que celui du football », lit-on dans son message.
Par la suite, l’ancien gardien de Servette (D1 Suisse), Joël Kiassumbua met en garde les auteurs de ces propos « diffamatoires » et se réserve le droit de porter plainte en cas de récidive afin de donner une suite légale à cette affaire et faire ses droits.
Rappelons que c’est depuis juillet 2021 que l’international congolais est sans club. Ceci après son départ de Servette FC. Le joueur de 29 ans avait annoncé sur son compte Instagram en juillet 2021 avoir pris la décision de ne pas prolonger avec Servette FC après 3 ans sous les couleurs du club.
Ses envies de rebondir avec un nouveau club ne sont pas encore satisfaites. Mais pour ne pas perdre sa forme, Kiassumbua assure qu’il travaille individuellement.
Cedrick Sadiki Mbala