CadetGUINEE

Fraude supposée sur âge| Syli U17 : nouvel espoir pour la Guinée (Mathurin BANGOURA)

https://twitter.com/AfricasportI/status/1129521576221634561?s=19

La Guinée via sa fédération guinéenne de football ne compte pas se laisser faire devant les accusations portées à son encontre par la fédération sénégalaise de football, qui accuse deux cadets du syli d’avoir falsifié leur dossier de voyage (passeport) pour être éligible à la CAN U17 passée en Tanzanie dont la Guinée a fini deuxième derrière le Cameroun.

https://twitter.com/AfricasportI/status/1129725815082631168?s=19

Cette actualité reste la plus majeure et marquante en Guinée parce qu’elle parle d’une probable disqualification de son équipe nationale cadette au prochain mondial U17 brésilien, selon les décisions conseillées par le jury disciplinaire de la CAF au bureau exécutif de l’organisation panafricaine de football. Pourtant, la Guinée est légitimement qualifiée à cette compétition pour avoir joué le dernier carré de la CAN de sa catégorie.

https://twitter.com/AfricasportI/status/1129800407457456128?s=19

Aussitôt saisies de cette information qui s’est emparée de tout le territoire local comme une foudre, les autorités sportives fédérales guinéennes continuent à diversifier les dispositifs à mettre en place pour contre attaquer la plainte du camp d’en face auprès du tribunal arbitral du sport (TAS). Déjà selon Mathurin BANGOURA, deuxième vice président de la féguifoot, un pool d’avocats est constitué et travaille âprement sur le dossier pour la Guinée au niveau du TAS.

Ce lundi, 20 mai 2019, la 3e personnalité de la féguifoot, en l’occurrence Mathurin BANGOURA par ailleurs président de la Ligue locale de football, a donné un nouvel espoir aux guinéens sur une radio privée de la place, en ces termes :

« je demande au peuple de Guinée de garder l’espoir, la Fédération Guinéenne de Football ne baissera pas les bras. Nos avocats travaillent déjà à la CAF, nous ferons tout pour remporter ce combat ».

Affaire à suivre !

* Hamidou BANGOURA : 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page