La Guinée accueille la première édition du championnat militaire de boxeboxe sur son sol. Le coup d’envoi de cette compétition de sport de mains a été donné ce vendredi au palais des sports sis dans la cour du stade du 28 septembre de Conakry, en présence de plusieurs autorités militaires guinéennes et étrangères, notamment celles des pays africains qui y prennent part.
Pour la journée inaugurale, deux combats étaient programmés. Le premier a été remporté par le Burkina Faso (52kilo) face au Cap vert (56 kilo). Le deuxième a connu la victoire du Nigeria (69 kilo) face à la Côte d’Ivoire (75 kilo).
Le championnat va se poursuivre samedi dès 10h temps universel jusqu’à 14h avec d’autres affiches. Outre la Guinée, huit autres pays africains vont se mesurer sur le ring durant près d’une semaine (jusqu’au 10 juillet).
Notons que les objectifs de l’organisation de ce championnat militaire de boxe doté du trophée Alpha Condé, président de la république de Guinée, sont entre autres : « encadrer, coordonner les actions favorisant une meilleure pratique des activités physiques et sportives au sein des forces armées ; mais aussi d’établir et de raffermir les liens de fraternité d’armes entre les membres des forces armées de la CÉDÉAO », peut-on lire dans le discours de circonstance des organisateurs.
Hamidou Bangoura pour AFRICASPORT.ORG
Tels : 628 959 404 // 664 457 353