ligue 2
A la Une

Guinée : Bouba Sampil interdit-il le stade de la mission au club de Blaise Camara ?

Selon une source proche de l’équipe Kaloum Football club dont le président est Mamadouba Blaise Camara, par ailleurs officier média du Syli national auprès de la fédération guinéenne de football, elle aurait été interdite de jouer au stade de la mission de Kaloum, au centre ville de Conakry. Il se trouve que KFC qui évolue en deuxième division nationale doit recevoir ce Samedi soir, 22 mai 2021 Soumba FC de Dubréka au compte d’une rencontre du championnat L2. Cette confrontation selon le calendrier de la  LGFP est programmée là-bas à 16H 00.

D’après notre informateur toujours, c’est le président de l’association sportive du Kaloum, Bouba Sampil qui bien évidemment a injecté son avoir pour changer l’image de cette infrastructure de football, aurait pris cette décision dont le mobile reste inexpliqué par notre source. Celle-ci nous apprend aussi que le président de l’ASK aurait même appelé le secrétaire général de la Liguepro, Mamadi Diomandé pour le lui faire savoir. Mais ce dernier lui aurait dit de formaliser sa décision à travers un écrit qu’il va adresser officiellement à la LGFP.

Il importe de noter que toutes les tentatives de notre rédaction à avoir le SG de la Liguepro au téléphone, et même Bouba Sampil, sont restées sans succès.

Alors peut-on élaborer un trait d’union entre cette actualité à authentifier et le contexte électoral de la fédération guinéenne de football ? Surtout que Blaise Camara et Bouba    Sampil ne sont pas du même camp en ce qui concerne ce congrès électif de la FEGUIFOOT, reporté à une date ultérieure.

    A suivre…

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page