GUINEE
A la Une

Guinée | Karaté : fin du championnat-coupe du président, découvrez les champions

Démarre vendredi dernier, le championnat de Karaté couplé avec la 3e édition de la coupe du président de la république de Guinée – Alpha Condé, a pris fin dimanche 27 décembre 2020 au palais des sports de Conakry.

Au terme des combats inscrits au menu de cette édition de ce championnat-coupe du président, sans surprise, c’est le champion en titre de Kumité par équipe, Kase club qui a décroché son quatrième trophée d’affilée (2017, 2018, 2019 et 2020. Quant à Kata par équipe, c’est Mikk qui a remporté le titre de champion au compte de la saison 2019-20.

Outre les performances par équipe, des athlètes tels que : Aboubacar Camara, Mamadou Saliou Diallo, Mamoudou Traoré, Mohamed Lamine Camara, Sayon Doumbouya, Abdoulaye Kanté, Mamaissata Soumah, Madou Kanté et Abdoulaye Sow ont aussi décroché des titres individuels en Kata et Kumité.

Faut-il préciser et selon justement la fédération guinéenne de Karaté, arts martiaux affinitaires (organisatrice du championnat-coupe du président), les meilleurs Karatékas issus de cette compétition, feront partie de l’équipe nationale de la Guinée, pour le prochain championnat d’Afrique que le pays de Maitre Cheick Condé va abriter en 2021 à Conakry.

Rappelons que 115 athlètes dont 12 Dames, venus des clubs de l’intérieur du pays et de la capitale Conakry, ont pris part à ce rendez-vous du sport de main au palais des sports de la Guinée durant trois jours.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page