Limogé le 15 juillet dernier à la tête du syli national A, à la suite d’une CAN 2019 catastrophique pour la Guinée, dont les parenthèses se sont refermées pour Ibrahima Traoré (capitaine) et ses partenaires en huitième de finale, après l’humiliante défaite (3-0) face à l’Algérie qui finira par remporter le trophée de l’édition, Paul Put, vient d’être interdit provisoirement par la commission Éthique de la fédération guinéenne de football, de toute activité liée au football, qu’elle soit locale ou internationale.
« C’est une mesure provisoire jusqu’à sa comparution le vendredi 26 juillet », a révélé Amadou Tham Camara, le président de ladite commission.
En rappel, au lendemain de la débâcle du Syli National à la CAN, Égypte 2019 remportée finalement par l’Algérie, il a révélé au sein de l’équipe un système de racket auquel serait associé le technicien Paul put. Voilà le point contraste pour lequel, il fait objet de comparution devant la commission Éthique de la fédération guinéenne de football.
Notons d’un côté, selon Guineenews, la même commission a ouvert une enquête contre Amadou Diaby, le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football soupçonné d’être ce membre de la Fédération qui percevrait sous forme de rétro commission, les 10% sur le salaire du coach. Cela reste à prouver par Paul Put qui l’a mentionné dans le rapport qu’il a déposé à Antonio Souaré, président feguifoot, avant son limogeage.