L’association nationale de la presse sportive de Guinée – APSG « Pathé DIALLO » en collaboration avec Miriya communication (une agence qui promeut entre autres la culture et le sport), a offert une session de formation de trois heures à une trentaine de ses membres dont le thème est l’initiation sur l’olympisme. Le dit séminaire auquel notre reporter Hamidou BANGOURA – KIBOLA a participé, s’est déroulé ce début de semaine à Conakry.
C’est une suite logique que perpétue l’APSG en faveur de ses membres en terme de formation. Après les séminaires sur les techniques de reportage de basketball et Handball, une trentaine de journalistes sportifs guinéens ont été également outillés ce lundi matin, 23 septembre 2019 sur les notions de l’olympisme dans son ensemble. Oumar N’Diaye (journaliste sportif RTG), Attephe CHALOUB et Thierno Saidou DIAKITÉ (consultant sportif) tous membres de Miriya Communication étaient les formateurs pendant ces retrouvailles de mis à niveau.

Présent dans la salle en compagnie de son adjoint Kaba Fodé, Mamoudou Bory BAH secrétaire Général de l’APSG a déclaré, outre les remerciements adressés à Miriya communication, que ces sessions de formations s’inscrivent dans le souci quotidien du bureau exécutif de l’association, qui est celui d’aider ses membres à agrandir davantage leur champ de connaissances en terme de couverture médiatique dans toutes disciplines sportives. Il a conclu en promettant d’autres sessions de formation pour les membres de l’association de la presse sportive de Guinée « Pathé DIALLO« , à venir pour bientôt.