Arrivé au petit matin de ce dimanche sur le sol guinéen, précisément à Conakry la capitale du pays, le nouvel entraîneur du Hafia FC (club guinéen de Ligue 1), Karim Bencherifa a rencontré le président du club dans l’après-midi de ce jour. Les deux personnes ont échangé au domicile de Kerfalla Person Camara sur plusieurs sujets sportifs liés à leur collaboration au sein de la famille du club vert-blanc de Dixinn, selon notre source.
Au terme de cette entrevue, le président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara a écrit sur sa page Facebook que Karim Bencherifa qui remplace Pascal Baruzakis, va d’abord finir la saison 2020-21, ensuite une option de renouveler son contrat sera envisagée, pour l’exercice prochain à la tête du Hafia FC.
< Le dimanche 20 décembre 2020, j’ai eu le plaisir de recevoir à mon domicile de Lambanyi, en compagnie de certains collègues et Amis, Monsieur Karim Bencherifa, nouvel entraineur de mon club, le Hafia FC. Nous avons échangé sur tous les sujets liés à sa nouvelle fonction. Il dirige le Hafia pour le reste de la saison avec une option de renouveler son contrat la saison prochaine.
Je lui souhaite pleins succès (…)> Lit-on sur la page Facebook de KPC.
Après six apparitions cette saison 2020-21 en Ligue 1 guinéenne, le Hafia totalise neuf points. Soit deux victoires, trois nuls et une défaite. Bilan qui n’a pas contribué au maintient de Pascal Baruzakis à son poste d’entraîneur des vert et blanc de Dixinn. Il a été limogé et annoncé être envoyé en formation en Europe sur frais payés de KPC.