Dans le cadre de sa participation au prochain challenge continental IHF Trophy qui se tiendra en Côte d’Ivoire au mois d’Aout, l’équipe cadette guinéenne continue sa préparation à Conakry.
Tout se passe pour le moment bien dans le groupe selon le sélectionneur des cadettes. Cependant, le technicien local dit être en attente du département des sports pour interner son équipe.
« Les séances d’entraînement se passent bien. Toutes les filles sont à 100% de leurs capacités physiques et mentales. Aujourd’hui nous n’attendons que le département pour interner les filles dans un réceptif hôtelier de la place pour qu’elles puissent récupérer leurs formes. Par ce que nous avons fait assez de charges sur le plan physique et elles ont besoin de beaucoup de repos pour mieux s’en remettre ».
« La préparation se passe bien, nous nous entraînons bien et les entraîneurs nous encadrent bien », témoigne Celestine kolié membre de l’équipe cadette.
Après des semaines de préparation effectuée au gymnase de la fédération guinéenne de handball, le sélectionneur fait le bilan à mi-chemin de son équipe.
« L’équipe est à 70% prêtes par rapport à cette compétition. La semaine qui va suivre nous allons rentrer dans la phase des mini-tournoi organisé par la direction technique nationale. Chose qui va nous permettre d’évaluer le niveau des filles. Comme je le disais toujours, l’objectif est d’être à 90% de nos moyens physiques et mentales et je pense bien que si nous sommes déjà à 90%, le reste sera géré pendant la compétition »
Selon notre interlocuteur, son équipe ira en Côte d’Ivoire avec l’objectif de remporter le trophée. Une performance qui lui permettrait de se qualifier au tournoi mondial.
La Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Guinée, le Madagascar, la Tanzanie et le Rwanda sont les six pays qui prendront part à cette compétition du 08 au 12 août prochain en terre ivoirienne.
La Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Guinée, le Madagascar, la Tanzanie et le Rwanda sont les six pays qui prendront part à cette compétition du 08 au 12 août prochain en terre ivoirienne.