L’ultime question qu’on se pose est celle de savoir est-ce que le Horoya tend à se vider de tous ses cadres ? difficile pour nous d’y apporter une réponse sûre. Mais la réalité est que le club appartenant à l’hommes d’affaires Antonio Souaré enregistre plusieurs départs déjà.
Après les deux sénégalais qui sont partis au Soudan, c’est au tour de Fodé Camara de plier, lui aussi, bagage pour partir. Selon les informations développées dans la presse locale ce mercredi 16 août 2023, le milieu du terrain guinéen s’apprête à rejoindre la Tunisie où il aurait une proposition de trois saisons avec club Sfaxien.
Les mêmes sources informent que Fodé devrait quitter Conakry dans les prochains jours en destination de la Tunisie. Il devrait faire sa visite médicale à Sfax et signer un contrat de trois saisons avec sa nouvelle équipe.
Si ce transfert se confirme, Fodé Camara quittera ainsi officiellement Horoya AC où il aura fait six ans.
Selon des informations à notre possession, plusieurs autres joueurs du Horoya sont sur le départ au club. Sans les citer tous, Gnagna Barry aurait dû signer à Zed FC en Égypte s’il n’avait pas échoué son test médical. Le gardien Moussa Camara aussi avait eu des propositions au Soudan mais le Horoya n’aurait pas voulu le laisser partir.