Alors que le regroupement proprement dit n’a même pas commencé le Syli national enregistre déjà deux forfaits. En effet, Florentin Pogba et Antoine Conté ne seront plus avec la Guinée pour la 33e coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Cameroun du 09 Janvier au 06 Février 2022. Raisons invoquées, des cas de blessures pour les deux.
C’est un communiqué officiel de la fédération guinéenne de football en date de ce Samedi 25 décembre 2021, publié sur la page Facebook de l’institution, qui l’annonce.
Selon la FGF, Florentin Pogba est victime d’une blessure au genou droit et à la cheville gauche. Le joueur de Sochaux ne pourra reprendre le chemin du terrain qu’à la fin du mois de janvier. Quant à Antoine Conté, il est entrain de se remettre d’une blessure et donc le joueur a estimé ne pas être à 100%. Il a donc préféré renoncer à cette convocation.
Ainsi pour pallier l’absence de ces deux joueurs, Kaba Diawara a fait appel à deux locaux. Il s’agit de Fodé Camara du Horoya AC et de Gaoussou Siby du Wakriya AC. Ce dernier est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1 nationale avec 6 réalisations.
Communiqué de la FGF :
Notons que le Syli national recevra le drapeau guinéen Lundi 27 décembre 2021 lors d’une cérémonie qui sera organisée à cet effet. Après quoi, l’équipe prendra la direction du Rwanda pour quelques jours de stage, assorti d’un match amical. Ensuite, Kaba Diawara et ses hommes au nombre de 27, prendront la direction du Cameroun – précisément Baffoussam pour la CAN 2021.
La rédaction