Des médias guinéens, notamment en ligne annoncent ce jeudi que certains supporters du Horoya AC non cités ou du moins officiellement, demanderaient le départ de leur entraîneur, Didier Gomes DAROSA à la tête du club rouge-blanc de Matam. Peut-être, cela arriverait, suite à l’échec du techicien Francais en Ligue des champions cette saison, alors qu’il avait l’objectif d’aller jouer les demi-finale. Éliminé en C1, le HAC s’est vu reversé au tour de cadrage de la coupe Caf où il affrontera le Bandari, de kényan. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué mercredi au Caire
Face à ces rumeurs de départ de DAROSA, Amadou Labayah Camara, coordinateur de la celulle de communication du Horoya, a réagi sur AFRICASPORT.ORG et a fait savoir ce qui est l’essentiel pour le club pour le reste de son avanture africaine.
Réaction intégrale au micro de notre reporter, Hamidou BANGOURA.
« Non ! chez nous, l’heure n’est pas au départ de l’entraîneur, mais plutôt comment préparer notre match face à Bandari FC en coupe CAF histoire pour nous de sauver cette saison sur le plan continental. Vous savez malgré que l’objectif était en ligue des champions c’était d’aller jusqu’en 1/2 finale, malheureusement mais la coupe CAF aussi est une compétition africaine. Donc nous nous préparons ardemment pour pouvoir faire bonne figure, et, cela commence par ce match aller du 27 à Conakry.
Ces joueurs sont impliqués pour mériter la confiance de l’entraîneur aussi des responsables de ce club de Matam. Au delà de tout ça, le Horoya AC à ce stade est un représentant guinéen, donc aidons le à progresser avec un soutien à tous les niveaux ».