L’information est tombée ce vendredi. Un joueur du Horoya AC avait chopé la pandémie de la Covid-19. Yakubu Hudu, puisqu’il s’agit de lui, s’en est heureusement sorti guéri. Ce, après qu’il ait passé quelques jours dans un CTE installé en effet. C’est une déclaration du Secrétaire général du club de Matam ( un quartier de Conakry), Kroutimy Mady Kaba.
Le Horoya AC a été autorisé par l’ANSS (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) à reprendre ses entraînements jeudi dernier. Et ce début de week-end, le club qui retrouve le carré d’As de la coupe CAF après 42 ans s’est entraîné en collectif à Nongo. Mais, plus tôt le Horoya AC avait fait dépister ses joueurs pour être sûr de leur état de santé. Malheureusement, un cas positif a été avéré. Heureusement par contre, le concerné se porte bien désormais.
«Effectivement on a bien repris les entraînements après le feu vert donné par l’ANSS. Nous avons pris toutes les dispositions pour faire respecter les gestes barrières. En plus, tous les joueurs ont passé le test de dépistage et malheureusement un seul cas s’est avéré positif. Il s’agissait de notre latéral Yakubu Hubu qui ne développait pas de symptômes. Mais Dieu merci, après quelques jours passés au CTE, il a été déclaré négatif et donc guéri. Il a d’ailleurs rejoint le groupe.» A- expliqué le général du Horoya au micro de Cismedias dans les propos retranscris par Maxisport224.
Pour rappel, au mois de septembre prochain, le Horoya AC affrontera au Maroc les égyptiens de Pyramids FC au compte de la demi-finale de la coupe CAF, qui se jouera en un seul match (pas aller-retour). Ainsi en a décidé la CAF en raison de la Covid-19.