GUINEE

Interclubs CAF 2020-21 : des observateurs se prononcent sur l’élimination des 3 clubs guinéens au 1er tour préliminaire

La SAG de Siguiri en Ligue des champions, l’AS Kaloum et le CI kamsar en coupe de la confédération africaine de Football sont tous éliminés des interclubs CAF 2020-21 au 1er tour. Une contreperformance qui menace fortement l’indice CAF du  football guinéen. Une situation que déplore plusieurs observateurs locaux.                         

En tout cas, la déception est totale chez les férus du cuir rond en Guinée. Ce journaliste, dit être déçu de la situation dans laquelle les équipes guinéennes ont été éliminées. Amadou Labaya Camara, coordinateur de la cellule de communication du club Horoya AC déplore cet état de fait.

 « C’est une situation déplorable. Quand on sait comment la Guinée a obtenu cet indice de la CAF. Il a fallu l’investissement d’un mécène pour que le football guinéen arrive à ce niveau. Quand il a décidé de s’engager dans le football en 2012. Il s’est fixé comme objectif de rehausser l’indice de notre football. »

Ces observateurs du football local craignent que la Guinée ne perde aussitôt l’indice de la CAF. Un indice qui permet au pays d’avoir 4 représentants dans les joutes continentales depuis l’année passée.

« Si le Horoya ne parvient pas à aller loin cette saison dans ces coupes d’Afrique des clubs, alors que les autres représentants guinéens sont déjà éliminés au tour préliminaire. La Guinée risque de perdre l’indice CAF des 4 représentants au profit d’un autre pays qui a fait mieux dans ces compétitions.   Le seul espoir pour toujours c’est le Horoya » insiste Abdoulaye Diallo journaliste sportif à la RTG 1.

Pour beaucoup, les clubs guinéens ne sont pas tout à fait prêts à affronter les compétitions africaines.

« Peut être que certains clubs n’ont pas réussi leur préparation ou encore dans le cadre du recrutement ou aussi sur le plan administratif. il y a eu beaucoup d’incohérence. » Dixit MBaye Touré recruteur au sein du Horoya de Conakry.

Tous les regards sont désormais rivés sur le Horoya de Conakry, seul espoir guinéen cette saison en coupe africaine, en Ligue des champions.  Le club de Matam entrera en lice soit le 23 ou le 24 décembre prochain pour le second tour de la ligue des champions. Les rouge et blanc affronteront le Racing d’Abidjan après être exempté du premier tour.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page