Plusieurs pays africains souhaitent accueillir les finales des deux compétitions de la CAF pour cette saison en cours.
Il s’agit bien évidemment de la ligue des champions et la coupe de la CAF. Selon le site africa foot, 7 pays ont d’ores et déjà officiellement postulé pour la circonstance auprès de la Confédération africaine de football.
La source de la CAF précise qu’il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Égypte, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Nigeria et de la Tunisie.
L’Égypte, le Maroc et l’Afrique du Sud souhaitent accueillir les deux finales des deux compétitions interclubs de la CAF 2021-2022 tandis que l’Algérie, le Sénégal, le Nigéria et la Tunisie ont postulé pour accueillir uniquement la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022.
Le Nigéria à travers sa Fédération de football a proposé Akwa Ibom International Stadium d’Uyo pour arbitrer l’événement, l’Algérie a présenté le stade d’Oran tandis que l’Égypte a trouvé pour la finale de la Ligue des Champions, le stade du Caire et pour la finale de la Coupe de la Confédération, le stade de la défense aérienne, indique la source en notifiant que jusqu’à présent, le Bureau Exécutif de la CAF n’a pas arrêté sa décision finale concernant les villes et les stades qui accueilleront les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération 2021-2022.
Selon l’instance faîtière du football africain, les deux finale se joueront le 22 mai pour la coupe de la CAF et le 29 mai pour la ligue des champions.
Alseny Baldé