À l’issue du tirage au sort effectué par la CAF ce lundi, les deux clubs ivoiriens connaissent désormais leurs adversaires respectifs : le Stade d’Abidjan en Ligue des Champions et l’Asec Mimosas en Coupe de la Confédération.
Pour son retour sur la scène continentale, le Stade d’Abidjan, vainqueur de l’ancienne formule de la compétition en 1966, n’a pas été épargné par le tirage au sort.
Le club ivoirien hérite du groupe C, considéré comme la « poule de la mort », et devra affronter des géants du football africain. Les Yéyés croiseront le fer avec Al Ahly d’Égypte, 12 fois vainqueur de la compétition, Orlando Pirates d’Afrique du Sud, ainsi que le CR Belouizdad d’Algérie.
De son côté, l’Asec Mimosas, engagé en Coupe CAF, sera opposé à l’USM Alger dans le groupe C. Ces deux formations se retrouvent après s’être affrontées en demi-finale de la dernière édition de la compétition, une double confrontation qui avait tourné à l’avantage des Algériens. Ce sera donc l’occasion pour les Mimos de prendre leur revanche.
En parallèle, l’Asec affrontera également l’ASC Jaraaf, vainqueur de la Coupe du Sénégal. Les Sénégalais ont éliminé le RC Abidjan pour accéder à cette phase du tournoi. Le dernier adversaire du groupe est Orapa United du Botswana, un outsider qui fait ses premiers pas sur la scène africaine. Fondé en 2012, le club pourrait créer la surprise.
La phase de groupes débutera en novembre, et les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour suivant.
Alseny Baldé