À quelques heures de l’élimination de la congolaise Marie Branser en Judo semi poids lourds dame, la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer un nouvel écartement aux jeux olympiques de Tokyo 2020 en boxe catégorie moyenne (69-75 kg).
Il s’agit de David Tshama Mwenekabwe qui vient de tomber arme en main devant le Haïtien Valsaint Jr Darelle 1 à 4 à la halle de sport de Ryōgoku Kokugikan au Japon, ce jeudi 29 Juillet 2021.
Pourtant qu’il avait à son tour éliminé le camerounais Seyi Ntsenge le 26 Juillet dernier, le natif du Haut-Katanga, David Tshama avait l’occasion de passer le cap et espérer faire rêver une médaille à la République Démocratique du Congo, s’il avait réussi à maintenir l’équilibre dans les derniers rounds perdus au points après avoir bien enchaîné ses coups au départ et laisser les juges tous à l’unanimité offrir les points au Haïtien Derelle bien sur ses gardes.
Pour rappel, sur les 7 athlètes alignés par la RD Congo, c’est seulement 2 qui restent encore dans la course. C’est notamment la boxeuse Thérèse Naomie Yumba et un athlète d’athlétisme, Olivier Mwimba Sefu.
Cedrick Sadiki Mbala