Pour mieux préparer les jeux olympiques de Tokyo 2021, les autorités sportives gambiennes ont décidé d’envoyer 5 athlètes au centre de haute performance de l’IAAF à Dakar au Sénégal selon sport africa.
Et c’est pour maximiser les chances de médailles de ses athlètes que le Comité olympique gambien a pris les devants pour une meilleure préparation. Ces athlètes représenteront vraisemblablement le pays pour le plus grand évènement sportif.
A huit mois du rendez-vous japonais, la Fédération gambienne d’athlétisme sait déjà que la bataille sera ardue pour la conquête des médailles à cette compétition. Une mission qu’elle compte mener avec notamment cinq athlètes dont 4 sont toujours en quête d’une qualification.
Adama Jammeh, Segan Jobe, Alieu Joof et Ebrima Camara sont envoyés au centre de haute performance de l’IAAF à Dakar jusqu’en août 2021 pour affûter leurs armes.
Ils seront accompagnés à ce stage par Gina Bass, pour l’instant, seule athlète qualifiée au rendez-vous de Tokyo l’été prochain. Vainqueur du 200 m et vice-championne du 100 m aux Jeux africains 2019 à Rabat, la sprinteuse incarne l’espoir de médaille de la Gambie.
La Gambie est en quête d’une qualification en athlétisme, judo et beach-volley. D’ailleurs, le beach-volley est sur la bonne voie après sa qualification au dernier tour des éliminatoires. Le judo s’en rapproche avec Faye Njie qui continue d’engranger des points dans ses combats.
ALSENY BALDE