Foot-Féminin

Kanizat Ibrahim estime que « le football féminin est l’avenir du sport au niveau mondial»

Huit clubs du continent vont prendre part à la ligue des champions féminine de la CAF du 5 au 19 novembre au Caire, en Egypte. La présidente de la commission d’organisation de cette compétition s’est exprimée chez nos confrères de sport africa.

Kanizat Ibrahim estime que ce tournoi contribue au développement du football féminin africain. « C’est un évènement qui marque l’histoire du football féminin, il représente une fenêtre d’espoir pour les femmes du monde » déclare la cinquième vice-présidente de la CAF.  Pour la Comorienne de 46 ans « le football féminin est l’avenir du sport au niveau mondial ».

Cheffe d’entreprise, Kanizat Ibrahim s’est lancée dans le football en 2019. Elle a en effet été choisie par la FIFA pour diriger le comité de normalisation de la fédération comorienne de football. Kanizat supervise actuellement la ligue africaine des champions féminine, qui selon elle, est une vitrine pour toutes les femmes. « Avoir une ligue des champions féminine va donner envie aux plus jeunes de relever des défis et de rêver de pouvoir y participer. Les femmes peuvent également être au premier plan avec une performance technique comparable à celle des hommes » affirme t-elle dans des propos rapportés par nos confrères.

Alseny balde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page