Le médian Guinéen, Naby Kéita se rétablie plutôt vite. Certes, il poursuit l’entraînement individuellement pendant le stage que tient Liverpool à Marbella en Espagne en vue de la finale de la Ligue des champions UEFA qui va l’opposer au Totthenham, le 1er Juin à Madrid. Et la surprise lors de cette finale pourrait se nommer Naby Kéita qui reviendrait de sa blessure pour laquelle il avait été annoncé pour deux mois d’indisponibilité par Klopp .
À défaut d’être lancé titulaire à cette occasion, le natif de Conakry pourrait siéger sur le banc des remplaçants. Même si l’entraîneur Allemand ne veut pas aller trop vite en besogne. Jürgen Klopp estime pour le moment que « s’il n’est pas en forme à 100%, il ne peut pas jouer. C’est comme ça », indique FOOT224 ce jeudi dans une publication où il cite le site officiel du club qui a vendu la mèche.
Si Naby rate la finale de la Ligue des champions UEFA qui est la première de sa carrière pour cause de ne pas s’être totalement remis de sa blessure, il pourrait en revanche être utilisable par la Guinée lors de la CAN 2019, car l’ancien joueur de Santoba FC (D1 GUINÉE) se remet de façon inattendue de son bobo.
« Ça l’air bien, très positif et on verra s’il y a une chance [pour lui en finale] » a ajouté Klopp.
En rappel, Naby avait été blessé aux adducteurs lors de la demi-finale aller de la League des Champions UEFA contre le FC Barcelone au Camp Nou (3-0). Après les premiers examens médicaux passés, il a été déclaré indisponible pour deux mois par son entraîneur. Ce qui compromettait ses chances de participer à la CAN 2019 avec la Guinée. Mais cela semble désormais ne plus tenir la route.