Benni McCarthy a été officiellement présenté comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine de football du Kenya.
L’ancien attaquant de Manchester United a signé un contrat qui s’étend jusqu’à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Le Kenya a obtenu une qualification automatique pour ce tournoi en tant que co-hôte, aux côtés de l’Ouganda et de la Tanzanie.
Benni McCarthy est accompagné de Moeneeb Josephs, l’ancien gardien de but de Bidvest Wits et Orlando Pirates, qui occupera le poste d’entraîneur des gardiens pour les Harambee Stars.
À 47 ans, le vainqueur de la ligue des champions 2004 avec le FC Porto pourra apporter une grande expérience en tant que patron du staff technique du Kenya. Puisque le meilleur buteur de tous les temps des Bafana Bafana a entraîné auparavant Cape Town City et AmaZulu dans la Ligue Premiership sud-africaine. Son dernier poste était entraîneur des attaquants à Manchester United.
L’objectif immédiat de McCarthy est de redonner la confiance à l’équipe du Kenya lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Avec les matchs contre la Gambie et le Gabon en ce mois de Mars. Actuellement, le Kenya se classe quatrième dans le groupe F, avec cinq points en quatre matches, à cinq points du leader du groupe, la Côte d’Ivoire.
ALSENY BALDÉ


