Baruzakis veut gagner pour recoller au classement. En marge de la 12ème journée du championnat Guinéen de Ligue1, le Hafia FC, 7e au classement (16pts) reçoit son homologue du Satellite FC (14e, 5pts) ce Mardi 18 Février 2020 au stade du 28 septembre de Conakry.
En amont de cette affiche, l’entraîneur d Hafia FC, Pascal Baruzakis était devant les hommes de médias pour son habituelle conférence d’avant match ce Mardi 17 février 2020 au siège du club, sis à Lambanyi.
Pour lui, ce match sera difficile mais son équipe qui s’est bien préparée pendant une semaine, dit Baruzakis, est prête pour affronter l’actuel dernier du classement, le Satellite FC.
<<Comme d’habitude, on a bien préparé ce match comme tous les autres. On a eu une semaine de préparation. Ça veut dire qu’on est prêt. Bien que ça va être difficile puisque nous jouons contre une équipe de Satellite très joueuse malgré qu’elle soit dernière. Mais on espère le [Satellite] gagner pour recoller au classement. Vu que nos concurrents ont lâché des points cette semaine. Le Hafia a 16 points si on gagne demain on aura 19 points [soit] à 3 points du leader et 2 de la 2ème place.>> A expliqué Baruzakis.
Pour cette conférence, ni l’entraîneur, moins encore un autre encadreur du Satellite ne s’est présenté. Dans la même salle, on nous a fait savoir que le coach du Satellite serait mal portant. Voilà pourquoi il ne serait pas venu à cette conférence d’avant match.
Pour rappel, le match Hafia FC vs Satellite FC, est prévu ce Mardi 18 Février 2020 à partir de 16h 00 au stade du 28 septembre de Conakry.
Résultats et la suite de la 12e journée
Classement provisoire réactualisé
Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org.