Le Hafia FC reçoit ce mardi 08 mars 2022 l’Ashanty Golden Boys de Siguiri au stade Petit de Nongo (16H 00). Ce sera à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2021-22.
En prévision de cette rencontre, il était prévu que les entraineurs des deux équipes fassent la conférence de presse d’avant match au stade Petit Sory, mais c’est seulement Gassimou Nour Bangoura un des coaches assistants du Hafia FC qui était à ce rendez-vous. L’entraineur de la SAG ne s’est pas présenté à cette conférence de presse, alors qu’il était informé selon l’officier média du Hafia FC.
Dans sa communication, le coach assistant du Hafia FC, Gassim Nour Bangoura a laissé entendre que les vert et blanc n’ont pas droit à l’erreur, dit-on, pour la suite du championnat. Ils voudraient rester dans la logique du précédent match qu’ils sont gagné face au Milo FC de Kankan (4-3). L’objectif selon lui, est de prendre les trois points à match.
Gassim Nour Bangoura : « Le match contre la SAG nous allons l’aborder avec sérénité parce qu’aujourd’hui nous n’avons pas droit à l’erreur. Et tous les matches que nous allons jouer, nous les considérons comme des finales. Donc il faut passer par tous les moyens pour avoir à chaque match les trois points ».
Selon le coach Gassim Nour Bangoura tous les joueurs du Hafia FC sont disponibles. Donc aptes à affronter la SAG.
Notons qu’au classement provisoire actuel, l’Ashanty est 6e avec 28 pts, tandis que le Hafia est 8e avec 26 unités.